Bonjour,
Soilihi, j’ai parlé à Stefan hier et il m’a dit que tu aimerais avoir mes patchs qui transforment les locations en intervalles pour le serveur LSP. Je ne suis pas en ville et elles sont sur mon desktop. Je serai de retour demain et je te les enverrais à ce moment. Je voulais quand même écrire ce courriel pour donner un petit résumé de ce que j’ai fait, parce que ces patchs sont très préliminaires.
La première chose évidente est d’ajouter une ligne et une colonne de fin au type location. Par contre ça amène déjà une question : est-ce que ce point est inclusif ou exclusif? J’ai choisi qu’il soir exclusif parce que ça permet de représenter des intervalles vide sans ajouter de complexité. J’ai aussi l’impression que ça correspond à ce que LSP fait parce que ça modélise en fait un intervalle entre deux « curseur » comme on aurait dans un éditeur, mais c’est juste une intuition. Est-ce que c’est le cas?
Je pense que le reste est assez laborieux, mais pas très difficile : il suffit de changer la définition de location et de réparer toutes les erreurs. Sauf dans les phases de préanalyse et d’analyse lexicale, où on crée les locations. Pour ça, j’ai une patch presque prête qui déplace le traitement des locations dans l’objet source. Ça élimine les redondances entre ces deux phases et ça nous permet de garder tout le code qui gère les points dans les fichiers dans le même module source. Si je me rappelle bien, elle est presque prête et je la soumettrai demain à cette liste pour la faire réviser.
Bonne journée Simon
Afficher les réponses par date