[Gulum-team] Vidéo buggée sur ATI X300 et précisions sur le VPN de UdeM [Hardy Heron]

Jean-François Fortin Tam jf.fortin.tam at umontreal.ca
Lun 22 Sep 17:35:21 EDT 2008

> il faut décocher les cases "Use peer DNS" dans l'onglet "PPP Options"
> de l'éditeur de configuration VPN, ainsi que la case "Peer DNS through
> tunnel" de l'onglet "Routing"

Tiens, c'est étrange ça... Ces cases sont cochées par défaut dans ma
configuration et ça fonctionne. Pire encore, j'ai un routeur linksys
(mais bon, c'est un WRT54GL qui roule le firmware tomato ;). Il me
semble que ce VPN fonctionnait partout où je passais, sauf sur des
réseaux "Eye-in wireless" de cafés (malheureusement, c'est les réseaux
qui auraient le plus intérêt à être sécurisés de façon indépendante, il
me semble... sur de tels réseaux, je n'utilise rien avec des mots de
passe).

> À titre informatif, certains routeurs Linksys, notamment le RT31P2,
> relativement courant, bloquent l'entrée des paquets liés au VPn pour
> une raison que je n'ai pas encore trouvée.

T'es sûr que t'as pas une case dans le style "[  ] Allow VPN
passthrough" non cochée dans la conf? Me semble que ce genre de trucs
est désactivé par défaut dans les firmwares linksys.