[Gulum-team] Besoin de conseils pour OpenVPN

Jean-François Fortin Tam jf.fortin.tam at umontreal.ca
Mer 3 Sep 19:22:14 EDT 2008

Bonjour, petite question hors sujet. J'ai tenté de me monter un serveur
openvpn sur ecchi.ca, et j'arrive visiblement à me connecter dessus. Le
seul truc que je trouve vraiment étrange, c'est que mon IP ne change pas
et je ne peux pas accéder aux ressources du réseau.

Y-a-t-il donc quelqu'un qui est à l'aise en réseautique ou qui connaît
openvpn, et qui aurait envie de jouer un peu là-dessus avec moi (ou au
moins me conseiller/donner son avis sur ce qui est incorrect) demain ou
une autre journée où je pourrais passer au DIRO? Ça serait sympa.

Je trouve le VPN de l'université un peu instable (je ne sais pas qui
blâmer: PPTP, umontreal, ou ubuntu), et j'aimerais donc pouvoir utiliser
openvpn comme solution de sécurité sur les réseaux sans-fil ouverts, et
en même temps pour savoir si c'est le vpn de l'université qui est peu
potable.

Et puis, ça me donnerait une excuse pour venir traîner dans le local :)