[Gulum-team] Installfest du 13

Etienne Laurin etienne at atnnn.com
Mer 3 Sep 22:32:55 EDT 2008

Bonjour,

On Wed, Sep 03, 2008 at 06:46:16AM -0700, C.T. wrote:
> Bonjour à tous,
>
> ce courriel pour savoir s'il sera possible de poser des questions un peu plus précises sur l'utilisation d'Ubuntu 8.04 dans un contexte universitaire, notamment le réglage de CUPS pour utiliser des formats d'impression particuliers, le réglage du VPN (encore lui!), les partages Samba et quelques problèmes récurrents, notamment la perte de son sur les machine portant la puce Intel ICH-2 et ICH-8.

Je n'ai pas énormément d'expérience avec CUPS, les VPN, samba ou les
puces ICH, quelqu'un d'autre sur cette liste en a peut-être plus que
moi.  Quoi qu'il en soit, il sera possible de poser toutes sortes de
questions relative a l'installation, la configuration ou l'utilisation
de linux et nous essayerons tous de trouver une réponse.

> Et bien sûr, savoir où trouver les meilleures informations quand vient le temps de résoudre un problème!

Personellement, le site que je préfère est http://gentoo-wiki.com/.  J'y
trouve une réponse à la plupart de mes questions, et à part
l'installation de paquetages, la majorité des informations qu'il
contient sont valables pour toutes les distributions.

Etienne Laurin