[Gulum-team] activites du gulum

Jean-François Fortin Tam jf.fortin.tam at umontreal.ca
Jeu 25 Sep 23:09:07 EDT 2008

> En fait, on pourrait même faire une série de présentations sur LaTeX
> puisqu'il y a plusieurs choses qu'on pourrait traiter: les
> mathématiques, les images/figures/graphiques, le formatage, etc.

... le fait de régler les erreurs de compilation intempestives qui
apparaissent sans bonne raison une fois sur deux à cause d'une
quelconque idiotie de la moitié de l'alphabet qui est interdit dans le
langage, etc. ... :P

En fait, je serais personnellement bien intéressé si le présentateur
pouvait me présenter un argumentaire convaincant de comment latex est
censé torcher openoffice writer pour quelqu'un qui a Zotero.org et qui
sait utiliser les stylesheets d'openoffice... pour tout sauf la
rédaction d'une thèse de 200 pages. J'avoue que j'ai souvent tenté de
donner une chance à latex, mais pour faire des travaux de session, ça me
semble encore être une joke.

> Si on fait une comparaison des systèmes, je peux essayer de préparer
> quelque chose à propos de git.

Mon dieu... bazaar vs git. *FIGHT*
mais j'ai aucunement l'aisance nécessaire pour comparer les SCM, j'ai
juste utilisé cvs, svn et bzr de façon basique et peux présenter les
principes du modèle décentralisé, les commandes de base, des exemples de
branches, etc.