[Gulum-team] 080903 Lio GuluM Le prochain installfest

Bonjours bonjours at moncanoe.com
Dim 7 Sep 19:22:00 EDT 2008

Bonjours,

J'ai "installé" avec wubi Bubuntu 804b
<http://bubuntu.net/Version-8-04.html> dans mon ordi sous WindowsXP.
Je n'arrives pas a voir la télé avec ma carte ATI wonder pro mais cela
semble être ma seule limitation sous Bubuntu
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Bubuntu>.  Je me sens près à passer à un
ordi vraiment sous Linux et à utilise Wine ou Virtualbox pour quelques
rares besoins sous windows.

   Votre intallfest arrive à point ...mais je pars, cette fin de
semaine, pour Québec!

Aurez-vous bientôt un autre intallfest en septembre ou octobre ou
devrais-je tenter le tout moi-même?

Avez-vous un  tutoriel pas à pas pour un débutant pas du tout ferré en
informatique?

Si je frappe un noeud (ou plusieurs) puis-je vous écrire pour des conseils?

Aussi, j'ai hérité d'un MacMini sous Tiger (OsX 10.4).
Sans acheter Léopard ou Parrallel puis-je avoir Bubuntu ou un autre os
Linux en dual boot ou seulement avec Virtualbox?
Un installfest, est-ce un bon lieu pour installer un os Linux sur un mac?

Quelque soit vos réponses, merci et surtout bravo pour votre belle
initiative.

Lionel
Montreal