[Gulum-team] [Fwd: Logiciels libres]

Eric Buist buisteri at iro.umontreal.ca
Mar 18 Sep 22:02:56 EDT 2007

Bonjour,
Je suis d'accord moi aussi avec ces commentaires.
Mais pour la définition de plugiciel, je parlerais plutôt d'une
composante d'un logiciel et non pas d'un logiciel. Le terme de
composante enfichable pourrait aussi être utilisé au lieu d'extension,
mais si extension est employé dans Firefox et Thunderbird, c'est cela
qu'il faudrait mettre.

Gabriel Filion a écrit :

> ouais moi aussi 100% d'accord.

> ah my god, sont dont bein weird. ils bloquent le mail selon le prétexte
> qu'ils connaissent pas l'encodage du message. au diro le défaut c'est
> rendu d'utiliser utf-8 mais des fois quand on mix les réponses les
> encodages se mélangent pêle-mêle.
>
> au pire pleins-toi à la dgtic pour qu'ils arrêtent de filtrer les mails
> sous ce prétexte là.

En effet, ça c'est vraiment bizarre. Je n'ai jamais vu de tel message
d'erreur. Cela doit se produire lorsque le mail, avec du UTF-8 (ou un
mélange de UTF-8 et de Latin1) passe dans une adresse @umontreal.ca.
Malheureusement, il est fort probable que se plaindre à la DGTIC ne
change pas grand-chose. Ils diront qu'ils ne peuvent pas reconfigurer
leur système, que c'est trop complexe, que c'est une protection
anti-virus, etc. Mais ça peut malgré tout valoir la peine d'essayer...

Eric