[Gulum-team] InstallFest

Marc Julien julienma at iro.umontreal.ca
Ven 14 Sep 17:21:39 EDT 2007

Bonjour

> 1- on monte un *proxy APT*? je suppose que je pourrais en improviser un
> sur mon laptop au besoin
Poly à commencé à installer le serveur mercredi, alors il devrait être
up and running.

> 2- voulez-vous (avez-vous besoin de) utiliser mon installateur «post
> installation» pour ubuntu? [1]
Oui, ça serait bien.

> 3- si oui, il est actuellement conçu pour ubuntu 7.04. J'ai un post-it
> de nouveautés (nouveaux paquets) que je devrais implanter pour ubuntu
> 7.10, mais il n'est pas encore sorti (et donc j'ai pas encore rien
> modifié dans mon code, même si ça prend trois minutes). La question est
> donc *quelle version d'ubuntu *sera privilégiée (sachant que gutsy est,
> à mon avis très personnel, solide comme de la roche à 1 mois de la
> sortie), et aussi *si besoin est d'en faire un fork adapté au gulum*?
Poly ont commencé à graver des cd de 7.04. ils en ont un trentaine de
faits. Cependant, rien ne nous empêche à avoir des 7.10 en backup au cas
où l'installation chie sur certaines machines.

> 4- finalement on fait quoi pour la* démonstration sur écran géant*?
> devrais-je sortir vmware et filmer une installation complète?

Si tu as le temps. Je croit que personne a rien fait encore.

> 5- installations à partir du liveCD ou CD alternatif dans le cas
> d'ubuntu? (enfin j'suppose qu'il faudra les deux)

Je croit qu'on a surtout besoin de liveCD. Encore là, rien (sauf le
temps) ne nous empêche de prévoir un plan B en cas de pépins.

> 6- vim ou emacs? ;-)

Je me permettrai de répondre une insanité à ce sujet: OO.org

7- Je voudrais savoir si certains ont gravé des cds/ si vous avez du
temps d'en faire le plus possible ce soir.

À demain,
         Marc