[Gulum-team] VPN via network-manager - Impossible de se connecter

Mathieu Larose mathieu.larose.1 at umontreal.ca
Lun 3 Sep 13:29:20 EDT 2007

Bonjour à tous!

J'ai tenté à plusieurs reprises de me connecter au VPN de l'université via
network-manager, mais ce fut un échec chaque fois. Je n'ai rien trouvé
d'intéressant sur internet pour régler mon problème. C'est pourquoi je vous
soumet mon problème.

J'utilise network-manager (Gnome) pour gérer mes connexions réseaux. J'ai
donc téléchargé le fichier .pcf de ce site web :
http://open-source.ecchi.ca/?voir=articles/20070311-vpn_umontreal et à
chaque tentative de connexion au VPN, la connexion s'arrête à ces lignes
(voir pièce jointe pour le log complet):

Sep  3 12:45:05 [comp_name] pppd[8305]: sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap
Sep  3 12:45:11 [comp_name] last message repeated 2 times
Sep  3 12:45:12 [comp_name] pppd[8305]: Terminating on signal 15

Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être la cause de mon problème. Y
a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider svp?

Merci,
Mathieu