Le mercredi 25 juillet 2007 à 20:18 -0400, Marc Julien a écrit :
Sous quelle licence publie-t-on le document? Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.5 Canada License? (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5/ca/deed.fr_CA )
Moi ça m'irait. Y'a pas une version 3.0 de la license ces jours-ci? (pas en version canadienne je crois; OTOH, je suis pas sûr de saisir pourquoi on doit se limiter au Canada?)
Est-ce que certains seraient prêts à commencer à faire des présentations ? je croit qu'on pourrais commencer pendant les initiations (si on fait un peu de lobbying avec nos contacts des autres assos (physique?)) ou pas très longtemps après la rentrée. Faut donc commencer tout de suite à prévoir qui peut/veut faire quoi et quand. Rappel: on veut des conf de pas mal tous les niveaux. Moi je veut bien faire une petite conf sur l'utilisations de gdb ou sur le bash scripting si j'ai un peu d'aide :P
J'ai toujours rêvé de faire des présentations avec une foule passionnée, ou truc du style :) mais je sais pas trop quoi. Disclaimer: je ne suis pas un conférencier de profession, ça sera une première fois (si on exclut les exposés oraux), yadda yadda. Si je présente, ça sera pas en lien avec la programmation, l'administration ou un truc de geek endurci, mais plutôt dans la zone du "bureau". Ou bien présentation générale des logiciels libres et formats ouverts, mais ça je sens que ça serait inutile avec notre beau document, et puis j'aurais l'impression de me répéter à force.
Donc j'aimerais bien présenter mais... j'ai aucune idée quoi.
Aux collaborateurs: Mon contact non calée en informatique et qui connaît bien la FAÉCUM a dit qu'elle était pas mal débordée ces temps-ci, mais qu'elle allait jeter un coup d'oeil là-dessus en fin de semaine. Si vous avez de commit à faire, je vous inviterais donc à les faire avant demain soir. Et si on veut qu'elle le lise au complet, faudrait limiter le nombre d'erreur de français d'ici là.
Dès que je fais des modifs, je les commit dès leur achèvement (ce qui donne généralement le fait qu'il est impossible d'entrer en collision avec moi sauf si quelqu'un fait des modifications dans la marge temporelle exacte où je les fais).
Pour ce qui est des fautes de français, j'en avais corrigé quelques unes dans les sections autres que la mienne, et j'ai sûrement (le contraire serait étonnant) dû laisser passer une ou deux fautes d'inattention dans la mienne (comme la proposition où il manque un verbe), je repasserai. Quoique, pour ce qui est de la qualité du français, pour le document en général, on s'en tire visiblement pas mal. Une fois plus complet il faudra que je me mette à chasser sérieusement.
Pour l'instant, je viens de repasser un coup de corrections de la langue dans la section logiciels libres (beaucoup d'anglicismes, de virgules manquantes et de fautes de frappes; on dit licence, pas license, par exemple)
+\proposition{Que l'université de Montréal offrir en format ouvert tous les documents destiné au public, étudiants, professeurs et autres personnes affiliées à l'université.}
Fixed in SVN.
Personnellement, je mixerais la suivante avec, puisque de toute évidence, c'est la suite et la 2e dépends de la 1ere. J'ajouterais aussi la FAÉCUM (Que l'université de Montréal et la FAÉCUM offrent dans un format ouvert...)
Accepté
+\proposition{Informer les destinataires de la raison pour laquelle des formats ouverts sont utilisés pour la distribution de documents.}
Ajouter que l'Udem et la FAÉCUM?
Accepté
Plus sérieusement, j'attends un accès en écriture au SVN pour faire un certain nombre de corrections qui dorment dans mon home.
Prière de faire attention de ne pas détruire les corrections que je viens de faire ;) utiliser http://meld.sf.net s'il le faut. Au pire si tu veux les soumettre immédiatement, tu pourrais toujours me faire un svn diff >foo.patch et je pourrais réviser les modifications et les committer, c'est comme tu veux.
Section 2.3.3: le dernier point donne un exemple. Je mettrais donc Par exemple au lieu de Actuellement
Corrigé.
Section 2.5: Ogg Vorbis, la compression audio n'élimine pas nécessairement d'information. Il y a la compression lossless qui n'élimine rien.
Remplacé par "La compression audio «~avec pertes~» permet d'éliminer" [...]
Tout ça a été propagé à l'instant dans la révision 21. Je pense vous trouverez moins de fautes maintenant.