iceweasle c'est firefox avec des patchs mineures que debian développe. et pour résumer leur querelle idiotte: Debian développe des patches pour firefox et ils releasaient firefox avec ces patches là mais sans les envoyer à l'équipe de mozilla. Mozilla, inc. ont trouvé l'histoire du logo avec la marque déposée pour chialer sur le fait qu'ils faussaient leur image. ils disaient que les patchs de Debian n'étaient pas représentative de firefox et qu'elles pouvaient risquer de ralentir/créer des failles de sécurité supplémentaires et que ca tomberait sur leur dos. c'est donc pour ca qu'ils voulaient que debian change de nom.
pour en revenir au texte: "petite capitales" c'est assez drole à lire. on dirait qu'on parle de Québec :D~ en francais, on parle de majuscules. laissons les capitales aux anglais.
sinon pour l'histoire des TM et (R), généralement, c'est pas mentionné à chaque apparition du mot mais une fois dans l'oeuvre. donc dans un logo c'est à coté du nom mais dans un texte, c'est souvent à la fin du texte. Donc si on veut vraiment montrer que les noms appartiennent à qqun, on devrait le mettre à la fin. mais à mon avis, on s'en fout.
je suis tout à fait d'accord avec GNU/Linux. et c'est déjà changé ^_^Y
... omfg! j'avais jamais entendu parler en détail de OOXML mais franchement ca me pousse à militer contre ce format là. le but d'avoir un format standard c'est de détacher le format de données de l'application. mais MS a pas l'air à comprendre ça.
dernièrement, j'ai trouvé vraiment weird les # de références qui apparaissent tout croche mais ça l'air que c'est normal. Marc m'a parlé d'une alternative qui pourrait être pas pire: ordonner les # de références de la bibliographie par ordre d'apparition au lieu d'alphabétiquement. ça permettrait de pas avoir une référence "20" à la première page par exemple.