On Wed, Jul 25, 2007, Gabriel Filion wrote:
pour en revenir au texte: "petite capitales" c'est assez drole à lire. on dirait qu'on parle de Québec :D~ en francais, on parle de majuscules. laissons les capitales aux anglais.
Non. Je te renvoie à http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitale_et_majuscule.
sinon pour l'histoire des TM et (R), généralement, c'est pas mentionné à chaque apparition du mot mais une fois dans l'oeuvre. donc dans un logo c'est à coté du nom mais dans un texte, c'est souvent à la fin du texte. Donc si on veut vraiment montrer que les noms appartiennent à qqun, on devrait le mettre à la fin. mais à mon avis, on s'en fout.
Tout pareil.
... omfg! j'avais jamais entendu parler en détail de OOXML mais franchement ca me pousse à militer contre ce format là. le but d'avoir un format standard c'est de détacher le format de données de l'application. mais MS a pas l'air à comprendre ça.
Oui, ça nous donne envie de militer contre, mais je pense que ça n'a pas sa place dans un document pour des néophytes, d'autant plus qu'on n'a pas (encore ?) de problème avec OOXML sur le campus.
Je ne pense pas qu'une recommandation « que l'Université de Montréal n'utilise pas le format OOXML si jamais un jour l'occasion se présentait » soit ce que l'on cherche dans ce document.