Bonjour à tous,
Voici quelque question s'adressant à tous et par la suite, remarques sur les nouvelles modifs de la section Formats.
1. Sous quelle licence publie-t-on le document? Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.5 Canada License? (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5/ca/deed.fr_CA )
2. Est-ce que certains seraient prêts à commencer à faire des présentations ? je croit qu'on pourrais commencer pendant les initiations (si on fait un peu de lobbying avec nos contacts des autres assos (physique?)) ou pas très longtemps après la rentrée. Faut donc commencer tout de suite à prévoir qui peut/veut faire quoi et quand. Rappel: on veut des conf de pas mal tous les niveaux. Moi je veut bien faire une petite conf sur l'utilisations de gdb ou sur le bash scripting si j'ai un peu d'aide :P
3. Est-ce qu'on se prévoit une réunion bientôt pour parler, entres autres, du point 2?
Aux collaborateurs: Mon contact non calée en informatique et qui connaît bien la FAÉCUM a dit qu'elle était pas mal débordée ces temps-ci, mais qu'elle allait jeter un coup d'oeil là-dessus en fin de semaine. Si vous avez de commit à faire, je vous inviterais donc à les faire avant demain soir. Et si on veut qu'elle le lise au complet, faudrait limiter le nombre d'erreur de français d'ici là.
Hein? Faut que j'explique le reverse engineering? J'aurais besoin d'un patch pour ça o_o
On peut toujours dire que les personnes qui ajoutent cette fonctionnalité le font par rétro-ingénierie (lien wikipedia rétro-ingénierie), un procédé long et complexe qui donne souvent des résultats incomplets. Celà nécessite quelquefois d'aller contre les licences et place celui qui fait cette rétro-ingénierie dans une situation d'illégalité. (libre de retraviller comme tu veut :P)
+\proposition{Que l'université de Montréal offrir en format ouvert tous les documents destiné au public, étudiants, professeurs et autres personnes affiliées à l'université.}
euh, offre (mauvais temps de verbe)? Bon, je vis laisser le reste de la grammaires aux français de service. Personnellement, je mixerais la suivante avec, puisque de toute évidence, c'est la suite et la 2e dépends de la 1ere. J'ajouterais aussi la FAÉCUM (Que l'université de Montréal et la FAÉCUM offrent dans un format ouvert...)
+\proposition{Informer les destinataires de la raison pour laquelle des formats ouverts sont utilisés pour la distribution de documents.}
Ajouter que l'Udem et la FAÉCUM?
Mais bon, on risque de voir les propositions retravaillées par les gens de la FAÉCUM de toute façon, mais on va quand même les faire à notre goût pour commencer.
Marc