[Gulum-team] Comment soumettre un logiciel libre ?

Etienne Laurin etienne at atnnn.com
Ven 26 Sep 11:48:37 EDT 2008

Bonjour,

Il y a une page sur le site de GNU qui explique comment mettre un
logiciel sous une license GPL:

http://www.gnu.org/licenses/gpl-howto.fr.html

En gros, Il faut ajouter une notice dans les fichiers source et dans la
section "à propos" du logiciel.

Mais la license n'est qu'une entente entre l'auteur et l'utilisateur du
logiciel qui, dans le cas de la GNU, limite les droits de l'utilisateur.
La distribution et diffusion de ton logiciel ne tient qu'à toi. Pour les
logiciels libre, il est commun de rendre le code source disponible
pour chaque version du logiciel et pour la version de developement sous
forme RCS. Si tu t'attends à avoir quelques contributeurs, il est bien
d'avoir une liste de discussion par courriel. Pour faire connaître le
logiciel il est possible de l'ajouter à la base de données de freshmeat,
d'en faire la publicité sur un site comme reddit et sur des listes de
discussion comme gulum-team.

Etienne Laurin