Bonjour et bonne année, Merci pour cette offre. Pour l'InstallFest que nous organisons, nous prévoyons une trentaine de personnes si bien qu'une peoduction de CD en masse ne semble pas nécessaire. Eric
Nicolas Marchildon a écrit :
Bonjour Éric,
Je suis responsable de l'usine à CD de Facil http://facil.qc.ca/, un organisme à but non-lucratif faisant la promotion de l'informatique libre. Jean-Pierre m'a fait suivre ton message.
Tu peux trouver les prix de production ici:
http://wiki.facil.qc.ca/Services/ProductionDeCd
Fais-moi part de tes besoins et je t'enverrai une soumission.
Nicolas 514 394-7847
Jean-Pierre Lessard a écrit :
Bonjour Nicolas
En premier lieu une bonne année à toi et à ta famille.
J'ai recu ceci de la liste GULUM :
"Ça y est, je crois avoir réussi à construire le live CD avec les mises à jour. Pour cela, j'ai suivi le tutoriel sur http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd. J'ai pu mettre toutes les mises à jour en date du 31 décembre 2008, incluant le noyau 2.6.27-9. Avoir le noyau Ubuntu le plus à jour est une bonne chose, car peut-être ça va nous sauver quelques incompatibilités empêchant de booter le live CD. Le plus gros problème a été que juste faire un apt-get dist-upgrade sur le système de fichiers du live CD a donné un live CD >700Mo. Même en désinstallant le noyau 2.6.27-7 pour ne garder que le 2.6.27-9, j'avais toujours quelque chose de trop gros. J'ai été obligé de supprimer des packs de langues pour pouvoir réussir, mais j'ai pu garder l'anglais et le français. De toute façon, tous les packs de langues peuvent être post-installés par après.
Mais quand on demande à apt-get de supprimer des choses, parfois il supprime autre chose et ne dit rien. En chemin, j'ai donc perdu ubuntu-desktop que j'ai dû réinstaller. J'ai découvert ce problème seulement ce matin. Idéalement, j'aurais rajouté les packages qu'on met régulièrement lors du post-install (Flash, Java, Audacious, Amarok, etc.) et on aurait fait un ISO DVD, mais cela empêcherait l'utilisation du pack de 100 CD-R acheté par le COMIC. J'ai testé l'ISO créée avec VirtualBox et j'ai pu effectuer un test d'intégrité fructueux, un démarrage et une installation. L'image ISO me semble donc fonctionnelle, mais je crois que ce serait mieux d'avoir quelques CD-R de l'ISO originale, juste au cas où. J'ai construit une image mise à jour pour Ubuntu 8.10 versions desktop i386 et amd64 mais pas pour le alternate CD et les variantes (KUbuntu, Bubuntu, etc.).
Le prochain problème est de graver ces images sur beaucoup de CD-R. Je pourrais en graver quelques-uns, mais je n'ai qu'une dizaine de CD-R chez moi en ce moment. L'idéal serait que le plus grand nombre possible de membres du groupe aient une copie des fichiers ISO et puissent graver des CD. J'imagine qu'il faudrait au moins 30 copies. Le prochain problème est donc d'uploader les images ISO que j'ai construites quelque part pour qu'on puisse en graver. Si je mets ça sur mon espace Web du DIRO, à l'université, je m'attends à me faire taper sur les doigts par les admins. Ça pourrait être l'occasion de relocaliser mon espace Web sur un hébergeur, chose que je devrai faire d'ici quelques mois puisque je termine mon doctorat, mais je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour avoir quelque chose de fonctionnel. J'avais pensé à faire affaire avec Hébergement Web Québec pour mon site Web (www.ericbuist.com). Est-ce que des gens ont des remarques à propos de ce fournisseur? Ou d'autres idées pour stocker ou transférer les deux fichiers ISO ?"
Ce groupe organise un install-fest le 17 janvier et j'ai penser de te parler de ca car je penses que c'est toi qui a la machine pour faire des Cd's chez toi.
Tu peux rejoindre Eric Buist buisteri@iro.umontreal.ca si tu le désire pour proposer la "machine".
A la procahine
Afficher les réponses par date