En fait, on pourrait même faire une série de présentations sur LaTeX puisqu'il y a plusieurs choses qu'on pourrait traiter: les mathématiques, les images/figures/graphiques, le formatage, etc.
... le fait de régler les erreurs de compilation intempestives qui apparaissent sans bonne raison une fois sur deux à cause d'une quelconque idiotie de la moitié de l'alphabet qui est interdit dans le langage, etc. ... :P
En fait, je serais personnellement bien intéressé si le présentateur pouvait me présenter un argumentaire convaincant de comment latex est censé torcher openoffice writer pour quelqu'un qui a Zotero.org et qui sait utiliser les stylesheets d'openoffice... pour tout sauf la rédaction d'une thèse de 200 pages. J'avoue que j'ai souvent tenté de donner une chance à latex, mais pour faire des travaux de session, ça me semble encore être une joke.
Si on fait une comparaison des systèmes, je peux essayer de préparer
quelque chose à propos de git.
Mon dieu... bazaar vs git. *FIGHT*
mais j'ai aucunement l'aisance nécessaire pour comparer les SCM, j'ai juste utilisé cvs, svn et bzr de façon basique et peux présenter les principes du modèle décentralisé, les commandes de base, des exemples de branches, etc.