Bonjour,
* Alexandre Patry patryale@iro.umontreal.ca, 2008-01-22 11:57:39 Tue:
Eric Buist wrote:
Moi aussi je trouve cela dommage. Je ne vois pas trop d'avantages à ce système par rapport à un site Web bien conçu, possiblement géré par un truc PHP ou un CMS (content management system).
Les avantages sont la visibilité, la publicité gratuite et ça ne demande pas un webmestre pour entretenir le site.
Et je suis sûr que c'est vraiment très facile à utiliser si on a un iPod et iTunes. Évidemment, ça va un peu à l'encontre de toute politique « logiciel libre ».
J'ai envoyé un courriel à ceux qui s'occupe de ce projet pour savoir ce qu'il compte faire pour les usagers de linux. Je vous communique la réponse aussitôt que je l'ai.
Hier, à l'assemblée universitaire, quelqu'un a posé une question en ce sens (« avez-vous des plans pour que les logiciels nécessaires à la lecture des fichiers iTunes U soient installés sur les postes clients? »). La personne qui a répondu (je ne sais plus si c'était le recteur ou bien un responsable technique) a dit, si ma mémoire ne me fait pas défaut, qu'ils n'y avaient pas trop pensé, et que rentrer dans le programme d'Apple n'était qu'un début.
Le recteur s'est félicité de pouvoir annoncer que l'UdeM est la première université francophone à rentrer dans iTunes U. Woo-hoo.