Précision. La licence GPL ne requiert aucunement que l'utilisateur l'accepte (c'est explicitement écrit dedans: c'est pas un EULA, vous n'avez pas à accepter ces termes pour utiliser le logiciel). La seule restriction est par rapport à la redistribution dudit logiciel. L'utilisateur, lui, peut en faire absolument ce qu'il veut pour son usage interne (sinon, ça serait la licence GPL Affero, je crois).
Pour ce qui est du point de vue organisationnel, le projet pourrait être enregistré sur http://launchpad.net, http://code.google.com/p/ ou d'autres sites comme berlios.de ou gnu savannah ou sourceforge.net (mais je ne les recommande pas, ils sont vraiment, vraiment merdiques sur une variété d'aspects). S'enregistrer un projet sur ces sites permettra d'avoir un espace sur le web pour mettre le projet sous versionnement de code (ex: svn, bazaar), avoir un bug tracker, une page de téléchargements, ou des trucs du style.
Les suggestions d'Etienne, en matière de publicité, semblent justes. Y'a aussi possibilité de l'annoncer sur des endroits comme ubuntuforums.org, mais bon, c'est plus tellement utile vu qu'il y a trop de monde dessus de nos jours (roulement incessant, un thread ne reste jamais en surface plus d'une heure!)