Bonjour. À la rencontre du 24 mai les sujets de navigation aérienne et de contrôleurs PID ont été abordés, ce qui a permis d’améliorer les performances de l’autopilote. J’ai trouvé intéressant l’expérimentation avec les paramètres PID pour que l’autopilote puisse maintenir un cap et une altitude constante.
Cependant, je suis déçu qu’il n’y ait que 4 membres du club qui étaient présents. C’est moins que les 5 organisateurs. Comme je l’ai dit à la première rencontre, le succès du club repose sur la participation active des membres. S’il y a peu de présence aux rencontres il est difficile de justifier les efforts de préparation et le club devra tôt ou tard cesser ses activités.
Afin de mieux comprendre la raison des absences et planifier les rencontres futures, je demande à tous les membres du club qui étaient absent de m’envoyer un message pour m’informer de la motivation de leur absence et aussi si vous allez être présent à la prochaine rencontre (7 juin). À cette rencontre le professeur Sébastien Roy prendra la relève (le sujet sera toujours relié au simulateur de vol X-plane, mais aussi la programmation d’une interface pour téléphone cellulaire Android).
D’autre part, si vous avez des suggestions pour améliorer les rencontres du club n’hésitez pas à m’en faire part, ou encore mieux partagez vos idées sur cette liste (club-list(a)iro.umontreal.ca). Serait-il mieux de faire des rencontres mensuelles au lieu de à chaque 2 semaines? L’été devrait-on adopter un horaire spécial pour tenir compte des vacances? Serait-il mieux de changer de projet plus rapidement? Serait-il mieux de ne pas avoir de projets, et simplement traiter un nouveau sujet à chaque rencontre? Quels sujets seraient les plus intéressants?
Marc